Edito hiver 2016
Comme le Père m’a envoyé moi aussi je vous envoie… ! Jean 20v21
Soit vous êtes missionnaire avec nous, à nos côtés par vos prières et vos soutiens sous quelque forme que ce soit, ou bien vous êtes une terre de mission, le plus grand obstacle à la diffusion de la bonne nouvelle c’est notre cœur. Si une idole habite votre cœur, débarrassez-vous-en ! Jésus a promis d’être toujours avec nous ; sa mort à la croix et le don de son Esprit nous rendent capable de porter son témoignage jour après jour envers et contre tout. Rien ne pourra nous arrêter, ni le matérialisme ambiant, ni l’égotisme généralisé, pas même l’islamisation radicale. Comme le Père a envoyé son Fils, il nous a aussi envoyés.
Et comment Dieu a envoyé son Fils ? Comme un bébé né dans une étable. Il n’a pas commencé sa mission comme un combattant fougueux, s’attaquant à toutes les formes du mal dans ce monde ou comme un homme politique offensif, changeant les institutions et les lois et les gouvernements. Non ! modestement, comme Lui, sans rien pour attirer les regards et l’attention, nous croyons que nous aussi, nous devons aller et accomplir simplement ces œuvres qu’il a prévues d’avance, étant sel et lumière dans ce monde. Si un mot d’ordre doit nous conduire dans notre action nous dirions alors, que si nous acceptons d’être Petits et Prêts à Payer le Prix nous sommes Puissants.
L’actualité chargée de ces mois passés, attentats, annonce fallacieuse de fin du monde, conférence sur le climat… a peut-être failli vous détourner de notre objectif ; mais j’espère que vous ne vous êtes pas laissés troubler par la peur du terrorisme, ce qui serait le signe d’un manque de vie de l’Esprit-Saint, ni gagner par les paroles fallacieuses des faux prophètes, signe alors d’une désobéissance à l’ordre du Seigneur Jésus , ni entraîner par les maîtres à penser du temps qui font la pluie et le beau temps et ainsi ne sont qu’un gouvernement mondial du thermomètre ; seul notre père céleste est Dieu ; Il règne et Il fait ce qu’Il veut. Nous préférons l’activité efficace à la communication stérile ; voilà ce que j’ai lu récemment et, ma foi, ça correspond bien à nos six derniers mois ; en effet notre dernière lettre de nouvelles remonte au printemps passé, alors que d’ordinaire, nous vous en adressons une par trimestre. Vous pouvez lire la lettre de nouvelles de l’hiver 2016 dans son intégralité ici. Bonne lecture !
Prenez garde que personne ne vous séduise, heureux le serviteur que son maître trouvera à son arrivée fidèle et prudent ! Matthieu 24v4-46