Lettre de nouvelles hiver 2016
Quelques nouvelles : Début décembre, une entente de quatre églises en formation et le ministère Carlos P. ont rempli une salle de deux cents places dans le pays de Montbéliard le temps d’une soirée et près d’une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel au salut. Nous avons célébré des mariages, des baptêmes, vécu au côté des endeuillés et participé à des combats contre la maladie, mais jour après jour nous voyons le Seigneur ajouter des personnes sauvées à son Eglise, en même temps qu’il la lave et la purifie de ses souillures. Depuis le printemps passé nous avons enregistré de nombreuses nouvelles demandes d’aide et d’accompagnement ; c’est excitant et réjouissant parce que cela est un signe que le niveau d’activité spirituel s’accroît, mais aussi c’est un défi devant la moisson qui est grande et le peu d’ouvriers.
Infos pratiques
Bilan d’activité : Projet 333 (2010-2017) : lever en sept ans 300 partenaires engagés d’une manière régulière, pour la moisson en France qui travaillent, donnent 30€ /mois et prient 3 mn/jour. Lentement mais surement nous nous rapprochons de ce but. Resodace relie, à ce jour, des serviteurs et des églises, dans 40 villes différentes et sur 17 départements français. Recevant beaucoup de demandes de prières, en 2016, nous mettrons en place une lettre spécifique pour cela ; si vous souhaitez la recevoir veuillez nous le signaler. Paris Tout Est Possible, Cépée, Théophile Ministère, Résodace et leurs équipes respectives œuvrent, jour après jour et de manière coordonnée, à édifier le peuple de Dieu et à lancer inlassablement le filet de la grande pêche pour le Royaume.
Informations : les séminaires, rencontres et formation organisés dans le réseau par les uns ou les autres sont assez nombreux ; essayez de suivre et n’hésitez pas à vous renseigner ; cependant nous vous signalons deux week-end ouverts à tous, qui sont particulièrement à recommander :
– Début février : « la guérison intérieure » avec Marie-Thérèse Courtet au pays de Montbéliard
– Début avril : « nous pouvons tous prophétiser » avec Philippe Beaussier sur Luxeuil-Les-Bains ; une partie de celui-ci, déjà apporté à Maîche en septembre dernier, se déroulera en Ardèche en février prochain.
Livre à lire Rien qu’un pas vers l’autre de Bill Hybells : ce livre écrit par celui qui a, en une génération rassemblé une des plus grandes églises des U.S.A, renouvelle notre façon de voir l’évangélisation. Il la présente non plus comme une activité que nous pratiquons à l’occasion, mais comme une manière d’être qui imprègne notre quotidien.
Sujets de prière :
- Pour la sagesse et la bonne santé physique et mentale de tous les ouvriers et leur famille ainsi que leur protection spirituelle dans toutes leurs activités.
- Pour que le ministère de l’Esprit puisse s’exercer librement au milieu de nous de façon à susciter un mouvement d’ensemble bénéficiant de la faveur divine et produisant des fruits nombreux et évidents : conversions, guérisons et changements de tous ordres à la gloire de Dieu.
- Pour la formation et l’édification des pionniers qui suivent l’école des bâtisseurs, mais aussi de tous les responsables; qu’ils acceptent les remises en questions nécessaires pour être capables d’entendre, de recevoir et ensuite de pratiquer la volonté de Dieu dans leur vie, et pour leur propre bien et celui de ceux qui les entourent.
Bien sûr, simultanément nous voyons avec bonheur que d’autres églises accompagnées depuis un certain temps prennent de plus en plus de l’assurance et marche vers leur pleine majorité ; mais cela nous oblige à prier et à réfléchir constamment pour que nous soyons inspirés pour de nouvelles stratégies qui nous permettraient de faire plus. Avec plusieurs ministères, nous expérimentons déjà la mise en place de collaboration dans la complémentarité et l’unité sous la houlette du Maître, ceci afin de toujours mieux servir ses églises et son Royaume. Mais il est sûr que bien des choses doivent encore changer et nous n’attendrons pas les crises qui nous y obligeraient, préférant l’écoute et l’obéissance active à la voix de l’Esprit.